À vos marques, prêts, partez!

Programme de prématernelle

Le programme de prématernelle a pour objectif de créer l’envie d’apprendre chez les enfants. Si cette envie d’apprendre rime avec plaisir, elle continuera une fois à l’école. Aucune activité n’est jamais forcée, nous suivons le rythme de chaque enfant et l’accompagnons dans ses apprentissages.

À 4 ans, les enfants commencent à se rendre compte qu’ils peuvent mettre des lettres ensemble pour faire des mots et des mots ensemble pour faire des phrases. Ils aiment chanter, et partager des histoires sur leur vie. Nous laissons votre enfant s’exprimer, et nos éducatrices les encourageront dans le processus

À 4 ans, les enfants ont un bon contrôle sur leur motricité fine. Ils apprendront à et identifier tracer leur nom, des chiffres, des lettres, des formes

à 4 ans, les enfants sont naturellement curieux. Nous avons donc développé le programme des sciences pour répondre à leurs besoins. Les enfants font des observations au quotidien sur la température, les changements de saisons. Ils apprennent l’importance de garder la terre propre et comment à recycler à l’école et à la maison. Plusieurs projets scientifiques sont expérimentes dépendamment du thème tel que l’erruption volcanique…

Les enfants commencent à comprendre la signification de l’amitié à l’âge de 4 ans. Ils se font des câlins ou se mettent à côté lorsqu’ils lisent un livre. Ils commencent à identifier leurs sentiments. Au Cocon du Bonheur, nous encourageons les enfants à discuter de leurs émotions, à dire aux amis pourquoi ils sont spéciaux et à partager leur enthousiasme pour de nouvelles découvertes.